moneta (mars 2013)

De l’argent pour Alliance + Clochards : 100 ans plus tard + L’Autriche rend hommage au creusement + Carnard & Compagnie + Les monnaies commémoratiives de la Cinquième République – Partie 1 : Les pièces de 1 franc + L’homme … Lire la suite­­

moneta (février 2013)

Une collection type de pièces canadiennes de 10 cents (2e partie) + L’Amour a des ailes + Les billets du siège de Mafeking + La Guinée renaît + L’Australie fête sa capitale + fleur de coin + Lexique

moneta (janvier 2013)

Une collection type de pièces canadiennes de 10 cents (1re partie) + Le 150e anniversaire du métro de Londres + 2012 : Une année sans pareille pour la numismatique canadienne + Les premières monnaies australiennes doublement célébrées + L’hiver + … Lire la suite­­

moneta (novembre/décembre 2012)

Attention au glissement! + Critique de livre : Répertoire général des monnaies de Louis XIII à Louis XVI (1610-1793) + Vignettes du père Noël + Une aventure numismatique dans le système de transport de Boston + Benjamin Franklin : L’esprit … Lire la suite­­

moneta (octobre 2012)

1937 : Un vent de changement souffle + Les châteaux et palais + Les funérailles de S. J. Major + L’ascencion et la chute d’un empereur + Lexique + Rallye numismatique : Un franc succès

moneta (septembre 2012)

Des monnaies amusantes + Le financement de la guerre de 1812 + Les ruées vers l’or + Lexique

moneta (juillet/août 2012)

Adieu au « sou » + Caveat Liceratur – Miser lors de ventes aux enchères numismatique + L’homme qui dormait dans la Bibliothèque du Parlement + Critique de livre : La monnaie en circulation sous Napoléon + Les coupons pour … Lire la suite­­

moneta (juin 2012)

Hommage à l’abbé Pierre + Le monnayage de 1902 + La Monnaie royale canadienne annonce une série de cinq pièces commémoratives de circulation pour souligner le bicentenaire de la guerre de 1812 + Le couronnement de Sa Majesté la reine … Lire la suite­­

moneta (mai 2012)

1870 : Le premier monnayage du Dominion du Canada + Les Vikings + Bryson, Graham & Co., le meilleur grand magasin d’Ottawa (1870-1953) + Une autre pièce jubilaire + Un charmant petit mystère numismatique + Le nouveau billet de 20 … Lire la suite­­

moneta (avril 2012)

Une collection type de la pièce canadienne de 1 cent + De nouvelles caractéristiques anticontrefaçons visibles sont ajoutées à des monnaies canadiennes + L’Australie rend hommage aux animaux-athlètes + Les dragons + Une médaille mène à un voyage de découverte … Lire la suite­­

1 2 3 4 5

moneta (March 2013)

Hobo Nickel: 100 years on + Duck & Company + The Commemorative Pieces of the Fifth Republic, Part 1 + 1-Franc Coins + The Man Who Chained Lightning + Aurora Australis + Fleur de Coin + Glossary

moneta (February 2013)

A type collection of Canadian 10-cent pieces (Part 2) + Love has wings + The notes of the siege of Mafeking + The Guinea lives again + Australia celebrates its capital + fleur de coin + Glossary

moneta (January 2013)

A type collection of Canadian 10-cent pieces (Part 1) + The 150th anniversary of the London Underground + 2012: An unparalleled year for Canadian numismatics + First Australian coins doubly celebrated + Winter + When was a York shilling? + … Continued

moneta (November/December 2012)

Beware of the creep! + Book review: Répertoire général des monnaies de Louis XIII à Louis XVI (1610-1793) + Vignettes of Santa Claus + A numismatic adventure on the Boston transit system + Benjamin Franklin: Philadelphia’s Renaissance man + Numismatic … Continued

moneta (October 2012)

1937: A year of change + Castles and palaces + The funeral of S. J. Major + The rise and fall of an emperor + Glossary

moneta (July/August 2012)

Farewell  to the “penny”+ Caveat Liceratur – Bidding at numismatic auctions + The man who slept in the Library of Parliament + Book review: La monnaie en circulation sous Napoléon + Ho Chi Minh Trail consumer-goods coupons + Complementary currency … Continued

moneta (June 2012)

Abbé Piere celebrated + The coinage of 1902 + The Royal Canadian Mint announces a series of five commemorative circulation coins celebrating the 200th anniversary of the War of 1812 + The coronation of Her Majesty Queen Elizabeth II + … Continued

moneta (May 2012)

1870: The first coinage of the Dominion of Canada + The Vikings + Bryson, Graham & Co., Ottawa’s greatest store! (1870-1953) + A charming little numismatic puzzle + Another jubilee coin + Design of the new 20-dollar note revealed + … Continued

moneta (April 2012)

A type collection of the Canadian 1-cent coin + Visible anti-counterfeiting devices introduced on Canadian coins + Australia salutes animal-athletes + Dragons + A medal leads to a journey of discovery + New coin holders finally resolve a decades-old problem … Continued

1 2 3 4 5